Prévoir pour la vie
Le REEI fête ses 11 ans… Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Si vous n’avez pas encore ouvert de REEI, vous risquez de manquer définitivement l’occasion d’obtenir une subvention.
Le régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI) est un programme fédéral qui existe depuis 2008. Conçu comme un régime d’épargne à long terme, le programme vise à aider les Canadiens handicapés à épargner et à se préparer financièrement pour l’avenir. Pour aider mes clients à comprendre le programme, j’aime le comparer à un REER ou à un régime de pension pour personnes handicapées. Pour être admissible au programme, il faut êtrecitoyen canadien ou résident permanent du Canada, avoir moins de 49 ans et avoir droit au crédit d’impôt pour personnes handicapées.
Le gouvernement fédéral soutient le programme par le biais de subventions de contrepartie basées sur le revenu familial net. Outre ces subventions de contrepartie, il existe également le Bond canadien pour l’épargne-invalidité, qui constitut un financement supplémentaire fourni pour aider les personnes à faible revenu. Lorsque vous établissez un REEI, les subventions sont disponibles et peuvent être versées sur tous les droits inutilisés pour un maximum de dix années précédentes, remontant à 2008, avec un maximum annuel de 10 500 $. Donc si vous êtes admissible et que vous n’avez pas encore ouvert de REEI, l’année prochaine ce sera la première année où les droits de cotisation seront définitivement perdus.
Si vous, ou quelqu’un que vous soutenez, recevez le crédit d’impôt pour personnes handicapées depuis 10 ans, avez moins de 49 ans, êtes citoyen canadien ou résident permanent et n’avez pas demandé de REEI, vous devriez le faire. Sinon, vous pourriez passer à côté d’une somme mise à votre disposition pour vous aider à créer un avenir financièrement sûr.
Le REEI est un programme compliqué, avec de nombreuses règles et composantes. Pour cette raison, il est préférable de toujours rechercher l’avis d’un conseiller financier possédant de l’expérience dans le domaine.
Veuillez contacter Audrey Veltri pour en savoir davantage sur le REEI ou les concepts de planification financière visant à aider une personne à charge handicapée. Une des grandes passions d’Audrey est d’insuffler aux familles canadiennes la confiance à l’égard de leurs connaissances financières. Elle se spécialise dans la planification pour les familles soutenant un être cher ayant une déficience et, en tant que parent d’un enfant atteint de TSA, elle comprend vraiment lecheminement à suivre.
Audrey.veltri@investorsgroup.com
403.256.5890 | 403.619.0410
Veuillez nous rejoindre pour en savoir davantage sur comment aider ou recevoir de l’aide pour un enfant ayant une déficience et sa famille.
info@BourgeonsenEclat.org