four-way-fist-bump-at-work

Quels sont les talents que vous souhaitez mettre en oeuvre pour avoir un impact sur les enfants
et les familles ?

Nous cherchons des bénévoles pour rejoindre note Équipe !

*** Tous les bénévoles doivent résider à temps plein au Canada. ***

Pourquoi faire du bénévolat auprès de Bourgeons en Éclat

Un horaire flexible; une grande cause! Le bénévolat au sein de Bourgeons en Éclat est un moyen fantastique de mettre vos compétences au service de l’amélioration de la vie d’enfants locaux aux capacités diverses et de leurs familles. Bourgeons en Éclat est composé de personnes amusantes et sympathiques qui s’engagent à aider nos familles et qui utilisent leurs talents d’une manière qui a un impact et qui est épanouissante. Ensemble, nous apportons du soulagement, de l’espoir et de l’autonomie.

Pour tous les postes ci-dessous, un parlé et écrit en anglais est requis.

Opportunités

Le/la teneur(se) de livres

Le/la teneur(se) de livres professionnel(le) est membre du Comité des finances. Les candidat(e)s doivent avoir un portefeuille professionnel et une expérience en comptabilité et en tenure de livres, de préférence dans le domaine caritatif. Seules les candidatures avec une résidence à temps plein au Canada sont prises en considération.

Responsabilités :

En conformité avec les règles et règlements de la Loi sur l’Impôt sur le revenu et les lois et règles de la Charité :

  • Rendre compte au trésorier et aux administrateurs du Conseil d’administration.
  • Maintenir les registres.
  • Maintenir la tenure des livres.
  • Rapprocher les comptes tous les deux mois ou tous les mois.
  • Préparer les rapports financiers trimestriels au moins deux semaines avant les réunions trimestrielles du Conseil d’administration.
  • Préparer les rapports annuels de trésorerie en collaboration avec le trésorier, y compris la comptabilité, le budget, les prévisions, les projections, les finances, les questions de trésorerie, les dons, les adhésions.
  • S’acquitter d’autres responsabilités en matière de comptabilité, selon les besoins du Comité des finances et du Conseil d’administration.

Veuillez cliquer ici pour postuler et pour obtenir de plus amples renseignements.

Adjoint(e) exécutif(ve)

L’Adjoint(e) exécutif(ve) est un membre essentiel du Comité administratif. Sous la direction du Conseil d’administration, l’Adjoint(e) exécutif(ve) fournit une assistance administrative dans une grande variété de tâches administratives. Outre le travail administratif général, l’Adjoint(e) exécutif(ve) est chargé(e) de rationaliser les communications et les processus, et de développer des structures et des plans administratifs stratégiques. Les responsabilités gérées par l’Adjoint(e) exécutif(ve), ou déléguées aux membres du Comité administratif, peuvent inclure la planification des réunions, la prise de notes lors des réunions, le maintien et la gestion des systèmes de classement électronique et des lecteurs partagés de
l’équipe, la production de rapports et de tableurs sur demande, parmi d’autres tâches administratives qui lui sont confiées. L’Adjoint(e) exécutif(ve) travaille en tête-à-tête avec les membres du Conseil d’administration et communique également de manière régulière avec les membres de l’équipe, les bénévoles, les membres votants et les parties prenantes externes.

Veuillez cliquer ici pour postuler et pour obtenir de plus amples renseignements.

Le/la directeur(trice) des communications

Le/la directeur(trice) des communications est responsable de la planification stratégique, de la mise en oeuvre et du suivi de la stratégie de médias sociaux caritatifs. Les trois objectifs sont : 1) étendre la notoriété de la marque, 2) optimiser la stratégie de marketing et de communication, et 3) augmenter les chiffres (c’est à dire utiliser différentes mesures). Le/la Stratège en médias sociaux rejoindra le Comité d’engagement communautaire et travaillera également avec le Comité des événements en dirigeant et en conseillant la gestion des campagnes de médias sociaux.

Veuillez cliquer ici pour postuler et pour obtenir de plus amples renseignements.

Le/la Trésorier(ère) professionnel(le)

Le/la Trésorier(ère) professionnel(le), axé(e) sur les oeuvres de bienfaisance, est un membre du Conseil d’administration et préside le Comité des finances composé du/de la Trésorier(ère), du Comptable et du Vérificateur interne. Les candidat(e)s ayant un portefeuille professionnel en comptabilité et en trésorerie, avec une connaissance et une expérience du Conseil d’administration d’une organisation caritative et un travail philanthropique sont invité(e)s à postuler.

Veuillez cliquer ici pour postuler et pour obtenir de plus amples renseignements.

Évaluateur(trice) de l’impact social

L’Évaluateur(trice) de l’impact social a une facilité et des résultats avérés dans (1) les ventes, (2) l’obtention de donateurs et de sponsors dans les six mois, de préférence avec une expérience en Alberta ou au Canada, et (3) une communication et des relations solides avec les donateurs et les sponsors et les membres de l’équipe de l’organisation.

Veuillez cliquer ici pour postuler, et pour obtenir de plus amples renseignements.

Conseiller(ère) comptable

Le/la Conseiller(ère) comptable possède au moins dix ans d’expérience en comptabilité/finance au Canada et conseille le Conseil d’administration sur les questions comptables et financières. Les candidat(e)s doivent avoir un portefeuille professionnel en comptabilité et en trésorerie avec une connaissance et une expérience des organisations caritatives canadiennes et du travail philanthropique. *Ce poste n’est pas un rôle de comptabilité.*

Veuillez cliquer ici pour postuler et pour obtenir de plus amples renseignements.

Éditeur vidéo

Êtes-vous un as de la création de courtes vidéos? Nous avons besoin de votre aide! Bourgeons en Éclat recherche un(e) producteur(trice) vidéo professionnel(le) pour créer des vidéos de sensibilisation, documenter les événements et capturer habilement les principaux points forts de la société.

Veuillez cliquer ici pour postuler et pour obtenir de plus amples renseignements.

Rédacteur(trice) de subventions – développeur de fonds

Nombre de postes de bénévoles: 1 or 2

Aimez-vous créer une bonne histoire? Êtes-vous doué(e) pour rédiger des subventions? Apprenez-vous vite? Voulez-vous avoir un impact positif dans la vie d’un enfant et de sa famille? Nous avons une opportunité pour vous! Nous recherchons des rédacteurs(trices) de subventions bénévoles pour soutenir le Comité d’information sur la recherche ainsi que le Comité d’engagement communautaire. Les rédacteurs(trices) de subventions aideront à rechercher, préparer et rédiger des propositions de subventions. Cette opportunité offre beaucoup de flexibilité de créativité et la possibilité de s’approprier certaines parties d’un projet plus vaste. Les rédacteurs(trices) de subventions aident Bourgeons en Éclat à avoir un impact plus important en nous permettant de financer davantage de projets, de programmes et de services.

Responsabilités :

Rechercher des sources de financement potentielles à partir de subventions locales, provinciales et fédérales et par le biais de programmes de dons d’entreprises; travailler avec le Comité d’information sur la recherche pour obtenir les information nécessaires aux propositions/subventions et aux demandes; rédiger les demandes de subventions.

Exigences :

Un engagement à temps partiel, à court ou à long terme. Le/la candidat(e) idéal(e) est un(e) écrivain(e) talentueux(se) capable de présenter la mission, la vision et les succès de Bourgeons en Éclat à des finances potentiels. Les possibilités de financement sont identifiées par le Comité d’information sur la recherche, et un(e) rédacteur(trice) de subvention est chargé(e) de prendre la tête de la compilation d’une demande convaincante pour chaque opportunité. Une expérience préalable de la rédaction de demandes
de subventions est considérée comme un atout, mais n’est pas nécessaire.

De solides compétences en matière d’organisation, de gestion du temps et de recherche sur l’Internet; une capacité à respecter les délais; motivé(e) et soucieux(se) des détails; forte éthique de travail; engagé(e) et prenant le bénévolat au sérieux; une expérience en matière de collecte de fonds à but non lucratif et de rédaction professionnelle est préférable. Enfin, vous devez être prêt à vous amuser car le bénévolat avec nous est génial.

Pour postuler, consulter la rubrique ‘Comment postuler aujourd’hui’! ci-dessous

Développeurs web full stack

Nombre de postes de bénévoles : 3 ou 4

Aimez-vous résoudre des dilemmes sociaux avec une stratégie informatique? Êtes-vous une équipe de deux ou trois personnes dans l’architecture, la conception et le développement de sites web et souhaitezvous avoir un impact positif sur la vie des enfants et des familles? Nous avons une opportunité pour vous! Nous sommes à la recherche d’une équipe de développeurs Web bénévoles créatifs, cohérents et engagés pour soutenir le Comité informatique. Vous contribuerez à la conception, au développement, à l’essai et au lancement d’une solution informatique de mise en relation permettant de connecter les familles aux ressources communautaires et de soutien dont elles ont besoin en matière de santé, d’éducation, de services sociaux, de sports, de loisirs et de programme financiers, au moment où elles en ont besoin. L’objectif triennal est, en fin de compte, de mettre en relation les familles et les communautés à travers le Canada, en commençant par l’Alberta. L’équipe de développeurs Web aidera Bourgeons en Éclat à avoir un plus grand impact en nous permettant d’atteindre plus d’enfants et de familles au Canada.

Responsabilités :

Concevoir, développer, tester et lancer une solution de jumelage informatique privée, sécurisée et protégée; travailler en cohésion avec le Comité informatique.

Exigences :

Un engagement d’au moins deux ans à temps partiel est attendu. Les candidat(e)s idéaux(ales) sont des développeurs Web doué(e)s, avec une expérience et une compétence Full Stack, qui peuvent s’aligner sur la mission, la vision et le mandat de Bourgeons en Éclat. Une expérience préalable dans le développement de solutions informatiques est requise. Une expérience dans des organisations caritatives ou à but non lucratif est considérée comme un atout, mais n’est pas nécessaire. Pas dans un groupe? Postulez en tant qu’individu; ensemble, un groupe sera créé!

Les candidat(e)s doivent être situé(e)s au Canada, de préférence en Alberta.

Pour postuler, consulter la rubrique ‘Comment postuler aujourd’hui!’ ci-dessous.

Spécialiste de l’intendance

Nous recherchons un(e) spécialiste de l’intendance axé(e) sur les résultats et efficace pour diriger et gérer notre gestion des donateurs, notre filière de dons et notre plan stratégique de durabilité. Le/la spécialiste de la gestion des dons relève directement des directeurs du Conseil d’administration et travaille en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe de bénévoles.

Pour postuler, consulter la rubrique ‘Comment postuler aujourd’hui!’ ci-dessous.

Donnez du temps

Un monde de possibilités vous attend. Rejoignez notre équipe de bénévoles ou inscrivez-vous sur notr liste d’appels pour des opportunités à court terme, comme des missions d’une demi-journée ou de deux jours.

Comment postuler aujourd’hui !
Envoyez les trois éléments suivants par courriel à : info@bourgeonsenéclat.org
  1. Votre résumé.
  2. Un paragraphe sur vos talents.
  3. La manière dont vos talents correspondent à notre mission et au poste pour lequel vous postulez.

Les candidat(e)s issu(e)s de milieux divers, notamment l’âge, la déficience, l’origine ethnique, le sexe, l’identité sexuelle, la langue, l’origine nationale, la race, la religion, la culture, la grossesse, l’état civil, l’orientation sexuelle et le status socio-économique sont encouragé(e)s à postuler. Notre engagement se manifeste dans ce que nous sommes, ce que nous défendons et la manière dont nous travaillons ensemble.