Voici comment fonctionne le programme MedicAlert pour personnes ayant l’autisme :

  • Le programme est offert à tous les Canadiens qui ont un trouble du spectre de l’autisme.
  • Les abonnés fournissent à MedicAlert les données personnelles pertinentes (routines, éléments déclencheurs et techniques calmantes ou centralisantes), puis les informations médicales (allergies, médicaments) que les secouristes nécessitent dans une situation d’urgence.
  • Le programme offre un forfait spécial aux nouveaux abonnés comprenant les services suivants :
  1. un abonnement d’un an au service MedicAlert ;
  2. des identificateurs uniques Bleu et Rouge de ce programme MedicAlert et une étiquette de chaussure gratuits ;
  3. les frais de livraisons gratuits ;
  4. l’inscription gratuite ;
  5. aucune taxe.
  • TLe coût pour les nouveaux abonnés au programme est 60 $.

Pourquoi est-ce que le programme MedicAlert pour personnes ayant l’autisme est le bon choix  ?

  • avoir une voix lors d’une urgence – si une personne ayant l’autisme est incapable de communiquer clairement, MedicAlert avisent les secouristes des informations nécessaires, ce qui les autonomisent (« empower« ) à prendre des décisions informées ;
  • le design suit des standards médicaux rigoureux – les spécialistes de MedicAlert sont formés pour assurer que toute l’information de l’identificateur de MedicAlert adhère aux standards médicaux internationaux qui sont critiques pour les secouristes. 
  • Une assistance critique en quelques secondes – MedicAlert offre une ligne d’urgence disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 où des spécialistes ayant reçus une formation médicale répondent en moins de 5 secondes et avertissent immédiatement la police et les intervenants d’urgence en leur fournissant le profil électronique personnel et médical de l’abonné, en 140 langues.
  • Un service d’avis aux familles – Lorsqu’on appelle les spécialistes de la ligne d’urgence, ces derniers avertissent immédiatement les soignants et les proches de l’abonné pour leur faire part de la situation et leur indiquer où se trouve ce dernier, au grand soulagement de tous. 
  • Une éducation aux secouristes – MedicAlert forme précisément les secouristes, y compris la police et les sambulanciers à bien identifier l’emblème, lire l’information et téléphoner la ligne d’urgence 24-7.

De référer les familles vivant avec une personne qui a l’autisme pourrait être l’action la plus importante que vous poserez. Vous risquez-même de sauver une vie.